Quantcast
Channel: Zoneitouch - Blog iPod Touch (iTouch) - iPhone - iPad » Gps
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

GPS: Navigon 1.2 distance ses concurrents

$
0
0

navigon_iconJe ne vous le cacherais pas: j’ai une préférence pour le nouveau GPS Navigon sur iPhone. Certes, je n’ai pas essayé tous les autres modèles, mais j’un un TomTom « de voiture » et j’ai un peu de mal avec son environnement. Quant aux autres (iGo MyWay, Sygic et CoPilot),  je m’en réfère effectivement seulement aux descriptions qui existent et je ne suis pas impressionné, à part peut-être Sygic. Quoi qu’il en soit, quelle ne fut pas ma surprise mercredi soir de découvrir une nouvelle mise à jour de Navigon, la version 1.2. La journée avait déjà été bien chargée en nouveauté avec le firmware 3.1 et iTunes 9. Avec cette mise à jour, Navigon prend donc une avance sur ses concurrents en étant le premier à proposer le « Text-to-Speech« , c’est à dire le prononcé vocal des noms de rues ou de routes, fonction encore absente chez dans les autres GPS pour iPhone.

Pour y arriver, Navigon a du modifier légèrement la voix que connaissaient les utilisateurs, puisque nous avons maintenant une voix électronique qui peut, on s’en doute, avoir un peu de difficulté pour quelques mots très locaux. Mais le problème existe de la même manière avec les modèles de GPS embarqués. Toutefois, je suis resté agréablement surpris par la précision de la prononciation. On peut d’ailleurs constater la différence, puisque la fonction de prononciation des rues est désactivable, ce qui nous ramène à la voix déjà connue. Revers de la médaille, le fichier à télécharger s’en trouve un peu alourdi, de 15 à 20% plus important selon la version achetée.

Les autres nouveautés de cette version 1.2 sont le passage automatique du mode jour/nuit (selon l’heure), la possibilité d’envoyer ses coordonnées par email à un autre utilisateur Navigon (le lien reçu ouvrira automatiquement l’application) et enfin, et là encore c’est un ajout plaisant, la possibilité d’intégrer directement dans Navigon les commandes de lecture iPod, ce qui évite de devoir sortir de l’application.

Bref, une mise à jour attendue, mais pas si vite (la précédente ne date que de moins d’un mois), mais que l’arrivée de TomTom a du un peu précipiter. Et des nouveautés qui rajoute un potentiel désormais inévitable au GPS Navigon sur iPhone. Reste aux autres fabricants de faire aussi bien ou même mieux!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Trending Articles