Après des semaines de spéculations, elle est enfin apparue sur l’App Store. L’application GPS de TomTom est désormais disponible en France et dans plusieurs pays européens (il semble que ce soit le passage de minuit qui fait en sorte que l’application soit disponible dans tel ou tel pays). On parle pour le moment de l’application seulement.
On ne sait pas encore où sera vendu le support de pare-brise déjà vu dans les annonces d’Apple et de TomTom.
Sont donc disponibles (sur le store français) les versions Europe de l’Ouest, USA et Canada, Australie, Nouvelle Zélande et France. Il faudra débourser 69,99 € pour la version France et 99,99 € pour la version Europe de l’Ouest. Côté prix, on reste dans la moyenne des autres applications du même genre, comme Navigon et iGo8. Côté poids, là encore, on a plus de 1,2 Go pour la version Europe et plus de 350 Mo pour la France. N’oubliez pas qu’il faut avoir au moins environ le double d’espace vide pour pouvoir faire l’installation!
Détail curieux, le texte qui accompagne l’application ne mentionne pas la présence d’une fonction vocale, ce qui peut surprendre. Espérons qu’il ne s’agit que d’un oubli. Pour le reste, on annonce la possibilité d’utiliser sa liste de contacts pour déterminer une destination, de pouvoir appeler directement une adresse dans les POI ou encore l’utilisation de la fonction IQ Routes, propre à TomTom, pour déterminer le meilleur chemin pour aller de A à B.
Le site dédié à l’application, disponible à iphone.tomtom.com, n’était pas encore complètement ouvert au moment d’écrire ces lignes.
Si vous pensez acheter, ou si vous avez acheter, cette application, ne manquaient pas de nous donner votre avis. Merci d’avance.